girl_readingLe raton couseur est aussi un raton plieur ! Voici donc un blog dédié à mes activités de pliage, explosion façon puzzle, atomisage de livres à recycler.

Ici, on pilonne, on prend les livre, on leur arrache la couverture, bref, on désacralise ! On redonne du sens à ce qui n'en a plus assez, ce qui vous tombe des mains, parce que c'est corné, ça pue, c'est moche ou bien complètement con, bref on donne un nouveau sens… non plus à lire mais à voir.

 Cet « art » du défoulement et du recyclage peut s’appeler, au gré de vos envies : Bibliogami, pliages, sculptures… Il questionne notre rapport à la lecture et donc à la culture. Et bien plus : s’il n’est pas question de plier un incunable ou bien les œuvres de Bossuet en édition originale, que faire de tous ces livres « kleenex » qui sont publiés à tort et à travers de nos jours ? Les méthodes de régime qui ne font maigrir que les porte-monnaie, les méthodes de feng-shui qui encombreront toujours un peu plus votre espace… Les livres de poche dont les pages se décollent au bout de deux lectures…

 Grâce à cette transformation un peu radicale, le livre reste vivant !

 Bienvenue à tous !

* L'image vient de Ternet, ce n'est pas moi : pire, je ne sais absolument pas de qui il s'agit, mais j'adore ce look délicieusement rétro !